Bonjour à toutes et à tous,

Et j’ajouterai aussi la « journée des femmes avec les hommes » !!!

Une vraie journée de paix entre les deux sexes… Il serait temps de considérer les deux ensemble. « La femme est l’avenir de l’homme ».. Ils ont besoin de l’un et de l’autre.

En fait, dans cette journée consacrée à la femme, il serait bon d’apprendre à se comprendre, se respecter, s’aimer. Je sais que je suis à contre-courant de la pensée unique où l’on entend tellement d’horreurs sur les uns et les autres, que de violences ! que d’attaques ! J’ai la sensation que l’on nous dit de nous préparer à faire la guerre, d’aiguiser nos armes et d’aller au combat !

La femme a longtemps eu une vie difficile, épuisante, soumise au patriarcat, aujourd’hui dans notre pays, la société a évolué, les lois ont changé grâce aux femmes et aux militantes féministes, mais aujourd’hui, le terrain est déminé. Faisons en sorte de planter de bonnes causes, soyons créatrices de bonheur et ne véhiculons pas cette haine qui ne peut en aucun cas apporter la sérénité dans notre relation aux hommes.

Ne pensons pas que l’homme est systématiquement l’ennemi de la femme. Regardons autour de nous : dans nos familles, nos amis, nos collègues.. Sont-ils tous mauvais ?… Prenons garde à ne pas céder à l’esprit ambiant qui nous précipite sur un chemin dévastateur.

J’ai conscience qu’en écrivant ce billet je peux en choquer certaines et j’en suis désolée, mais je voulais vous faire part de mes craintes à voir mettre à mal la relation homme-femme qui ne demande qu’à exister dans l’harmonie et la joie.

A très vite des nouvelles de vous tous et toutes.

Fidèlement,

Indiana

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 1998 - 2018 Indiana Aubenque - Tirage de Tarot véritable par téléphone

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?