Categories
Sagesse du Tarot

Bonjour à tous et toutes !

La dernière Lame du Tarot de Marseille, ô combien riche en enseignements, à elle seule cette lame contient tous les enseignements que la lecture du Tarot nous a révélés tout au long des 21 figures qui ont jalonné le parcours des personnages du Tarot.

Le Mat nous conduit à une profonde réflexion sur le bien-fondé du choix de notre propre vie. Le Mat peut bousculer nos « croyances » et nous invite à une profonde introspection.

Dans le développement personnel, celui ou celle qui vit l’état du Mat doit comprendre qu’ici il est question de mouvement, de remise en cause, de départ.

Le Mat est un homme libre, il s’est libéré de toute contrainte, il s’est « détaché ».

Le Mat, à lui seul, contient dans sa personnalité le fait d’être totalement indépendant, il n’appartient à aucun groupe, il vit dans l’instant et se veut détaché de toute forme de possession.

Le Mat pourrait être un ascète, un sage qui a compris tout au long de sa vie l’importance de la LIBERTÉ.

Tout ceci nous mène au sentiment que le Mat peut à tout instant changer de direction, car pour lui, la Liberté est un tout.

Dans le développement personnel, vivre en tant que Mat demande beaucoup de rigueur, car le Mat pourrait dans sa demande de liberté, être excessif et se perdre sur des voies dangereuses.

Le Mat a une personnalité très forte et porte sur le monde un regard critique, car il perçoit bien les écueils de la possession, des croyances négatives et il préfère prendre son baluchon et partir pour une autre quête.

Celui ou celle qui se vit en tant que Mat peut voir que dans le baluchon de l’homme, il n’y a rien, les poches sont plates, il n’a besoin de rien, ce qui lui importe, c’est sa liberté.

Le Mat pourrait être un génie, un anarchiste, un révolutionnaire. Celui ou celle qui se vit en tant que Mat, pourrait parfois demander conseil à Dame Tempérance, ainsi ses objectifs en seraient enrichis….

Belle et bonne semaine à vous tous

Fidèlement,

Indiana

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager ou, mieux, à le commenter. Vous faites partie de mes consultant(e)s? Laissez un petit mot (même anonyme) sur mon livre d’or. Vous aimeriez connaître ma façon de travailler? Permettez moi de vous recommander mes vidéos. Vous avez FaceBook, voici ma page professionnelle. A très vite! Indiana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories