Le Soleil, LAME DU TAROT

Enfin le Soleil ! Si la Lune est la source de toute chose, lui en est l’origine initiale et permet la croissance de toute forme de vie. Sa  chaleur, son rayonnement, sa puissance, sa lumière sont ô combien importantes à nos yeux et dans nos cœurs.

Dans la mémoire collective, l’astre est considéré comme une source d’abondance et il rythme nos récoltes, les vendanges, les moissons. Il est le métronome de nos cultures et ainsi de nos créations.

Le Soleil réunit à lui tout seul la symbolique de la puissance et de la joie : « avoir le soleil dans nos cœurs » quoiqu’il nous arrive ? « Après la pluie, le beau temps ». Dans certains pays nordiques, dès qu’il apparait, tout le monde sort dehors pour profiter de ses premiers rayons. Même si c’est l’heure de travailler ! C’est la coutume…

Dans le développement personnel, vivre son Soleil, c’est aussi la force de vivre sa personnalité dans sa globalité.

Dans la personnalité de celui qui est rythmé par lui, il y a de la générosité et une profonde intelligence. Il faut aussi savoir freiner son impétuosité, et parfois une certaine tendance à l’autoritarisme, à l’orgueil, et ne jamais oublier que l’on ne peut regarder le soleil de trop près sinon on se brûle.

Gardons le dans nos pensées et dans nos cœurs.

Je vous souhaite une superbe semaine ensoleillée.

Fidèlement

Indiana

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 1998 - 2018 Indiana Aubenque - Tirage de Tarot véritable par téléphone

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?